Le stress au travail ne cesse de croitre et de toucher un grand nombre de Français. Ce facteur s’est amplifié avec la crise sanitaire actuelle. Pour pallier à ce problème, de nombreuses solutions existent.

Nous allons vous présenter une astuce pour mieux se détendre et être plus zen sur son lieu de travail.

La pratique du Yoga au bureau

Vous avez l’habitude de commencer votre journée à la machine à café, ou avec une cigarette ? Vous avez une baisse d’énergie dès le début de la journée ou avez des problèmes de digestion ?

Prenez quelques minutes installez-vous confortablement sur votre siège. Fermez les yeux et respirez profondément. Ecoutez idéalement un bruit de la nature pour vous détendre. Vous pouvez par exemple écouter un bruit d’oiseaux comme ci-dessous :

Après ce moment de détentes, vous pouvez faire quelques étirements sur votre chaise, puis debout comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

Ces exercices pratiqués le matin vous aiderons à mieux débuter la journée et par conséquent à améliorer votre bien-être au travail et à réduire votre stress et anxiété.

Comment se relaxer après une journée de travail ?

Après une longue journée au travail, vous devez tout laisser derrière vous une fois de retour à la maison afin d’être frais et en pleine forme le lendemain. Pour cela, voici des actions qui vous aiderons à y parvenir.

Prendre l’air avant de rentrer

Avant de rentrer chez vous, il est primordial de vous déconnecter totalement et d’oublier votre journée de travail. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne marche, respirer l’air frais. Cela vous permettra de passer rapidement à autre chose, à amener votre corps ainsi que votre esprit à un état de calme et d’apaisement.

Faire du sport

La pratique du sport est idéale pour lâcher prise. Pour cela, choisissez un sport qui vous plait pour augmenter les chances de rester régulier dans cette pratique. En plus de vous aider à rester en forme, la pratique du sport vous permettra d’oxygéner vos poumons et surtout de libérer les endorphines (hormone du bonheur qui aide à lutter contre le stress).

Prendre un bain chaud

Le bain chaud permet aux muscles de se détendre et procure un effet de relaxation. Si vous avez une baignoire, vous pouvez vous allonger et vous accorder quelques minutes de déconnexion dans l’eau chaude.

Prendre du temps pour soi

Il est primordial de prendre du temps pour soit pour bien déconnecter de votre journée de travail. Pour cela, choisissez les activités qui vous plaisent le plus et n’hésitez pas à tester et améliorer en fonction de vos besoins.