Parmi les solutions pour compléter ses revenus, nous vous présentons aujourd’hui Moolineo, une plateforme de sondages rémunérés.

Qu’est-ce que Moolineo ?

À ne pas confondre avec la marque de petit électroménager Moulinex, Moolineo est un site dit multi-rémunérateur qui permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent à travers des missions telles que les sondages en ligne, les clics rémunérés et les courriels à déballer comme des œufs de Pâques. La promesse des fondateurs de la plateforme, arrondir ses fins de mois depuis le confort de son chez soi, se vérifie-t-elle à l’usage ou bien s’agit-il d’un énième site piloté par des marchands de sable ? Notre avis.

Comment s’inscrire sur Moolineo ?

S’inscrire sur la plateforme relève d’un jeu d’enfant et s’opère en deux temps trois mouvements. Nom, prénom et adresse courriel suffisent à vous faire rentrer dans la caverne d’Ali Baba…

Et les 40 voleurs dans tout ça ? Dur en effet de croire sur parole qu’il suffise de cliquer sur une poignée de publicités directement flaggées par notre antivirus pour devenir riche. Ça tombe bien puisque le site ne vous promet pas de devenir riche. La plupart des utilisateurs rapportent des gains mensuels oscillant entre 20 et 300 euros, dépendamment de vos activités sur la plateforme. Pour viser les 300 euros par mois, il vous faudra passer du temps, beaucoup de temps, à compiler les différentes requêtes proposées par le site. Ne comptez donc pas sur le site pour payer vos factures ou un billet d’avion direction Tahiti. Il vous autorisera peut-être un diner dans un petit restaurant de charme ou un samedi matin en mode cocooning au spa le plus proche de chez vous – et c’est déjà pas mal !

Si vous doutez encore de la légitimité de Moolineo, lisez cette opinion pour en savoir d’avantage dans cet avis Moolineo, extrêmement détaillé.

Gagner de l’argent avec Moolineo

Les sondages

L’une des activités les plus courues sur la plateforme (et l’une des moins aliénantes aussi) consiste à participer à des sondages en ligne pour l’Ipsos et d’autres prestataires du genre. Pas de quoi vous faire décoller de votre siège en termes de sensations fortes mais certains sondages sont assez amusants à compléter. La rémunération de base pour les sondages dépend du partenaire émetteur, de la durée et de la complexité du questionnaire. Comptez entre 20 centimes et 2 euros pour la grande majorité d’entre eux.

Clics rémunérés

Pour ceux qui ne veulent vraiment pas se compliquer la vie et qui ont l’esprit déjà trop occupé ailleurs, les clics et les mails rémunérés sont leur voie de salut. Vous dodelinez du chef dans les transports ou regardez le plafond pendant que votre épouse vous fait le compte-rendu de sa journée en se brossant les dents ? Allez sur Moolineo et complétez quelques-uns de ces clics (1 ou 2 centimes par clic). C’est bête et redondant mais jamais auparavant vous n’aurez gagné d’argent aussi facilement. Les mails fonctionnent sur le même principe et sont rétribués sur une base identique. Pour encaisser vos revenus, il suffit de lire les mails reçus (un clic suffit, nul besoin de rester 30 secondes les yeux rivés dans le vide, comme pour certains clics rémunérés).

Et bien d’autres encore : publier sur Facebook, télécharger le logiciel Moolineo, les inscriptions rémunérées… L’article vous explique tout ça mieux que personne.

Comment retirer ses gains ?

Le chèque se faisant de nos jours aussi rares que les Minitel, Moolineo a pensé à ses utilisateurs les plus jeunes en mettant en place des possibilités de toucher ses précieux deniers par virement bancaire ou via Paypal. Ceux pour lesquels le film Viens chez moi, j’habite chez une copine est une réalité et qui ne possèdent donc pas d’adresse postale peuvent pousser un grand ouf ! de soulagement, ils auront toujours moyen d’être payés.

Comment se désinscrire ?

Pas d’alinéa suivi d’un astérisque suivi d’un renvoi à la ligne. Pour se désinscrire, il suffit d’envoyer une requête auprès du service client et ce sont eux qui se chargeront de clôturer votre compte.

Avis final sur Moolineo

Moolineo présente suffisamment d’avantages pour être l’un des leaders sur le marché ultra-concurrentiel des sites multi-rémunérateurs. À l’heure où tant de sites vous tendent quantité de pièges dans le but de vous dérober argent et identité, Moolineo propose une alternative sure, sérieuse et sans tracas.