Une étude réalisée par l’INSEE et publiée Jeudi 20 Septembre 2012 révèle que seul un auto entrepreneur sur 10 gagne plus que le SMIC, c’est à dire moins de 1 117,73 € net par mois.Pour 92 % d’entre eux, leur salaire était plus bas de plus de 30 % à la moyenne du secteur. De plus, seul 25% d’entre eux ont réussi a avoir un salaire continu sur les 3 premières années.

Quelque temps après la création du statut d’auto entrepreneur, celui-ci a été présenté comme un succès. Aujourd’hui, ce statut a 4 ans et la réussite n’est plus au goût du jour. C’est pour cela q’un quart des autos entrepreneurs ont quitté ce statut à la fin de l’année 2011.

La fédération des auto entrepreneurs relativise

statut auto entrepreneur

Cyrille DARRIGADE qui n’est autre que le vice président de la Fédération des auto entrepreneurs souhaite relativiser en rappellant que 6 auto entrepreneurs sur 10 sont sont toujours actifs depuis leur création. Il explique aussi que ce statut n’est pas pour but de se rémnuérer rapidement mais plutôt pour lancer sa start up.

Une réforme prévue pour ce statut d’ici 2013

Etant donné qu’une réforme du gouvernement est prévue pour ce statut courant de l’année 2013, une mission d’évaluation va avoir bientot avoir lieu.