Combien vaut le SMIC aujourd’hui ?

Le Salaire minimal fixé par l’Etat vaut actuellement mille quatre cents quatre vingt euros et vingt sept centimes.

La valeur du SMIC a t elle augmentée ?

Cette rémunération a augmentée suite à la hausse des prix mais beaucoup de personnes considèrent que cette valeur est trop basse notamment certains hommes politiques comme François HOLLANDE ou encore Jean-Luc MELENCHON.

Le SMIC n’a pas été adapté à la crise actuelle, ni au pouvoir d’achat.

La croissance du SMIC n‘est pas proportionnelle à la difficulté de dépenser des ménages Français. Surtout dans le contexte économique dans lequel se trouve la France actuellement.

La valeur du salaire minimum interprofessionnel de croissance a été fixée en début d’année et n’a pas été modifiée depuis.

Dans une grande ville comme la capitale, le salaire minimum est insuffisant, seul le prix du loyer dans ces villes est supérieur au pouvoir d’achat de ces personnes qui touchent le SMIC.

Ce que pensent les employeurs de la valeur du SMIC

Pour certains employeurs, le SMIC est trop élevé et il est la cause de la différence entre le nombre d’offres d’emploi et le nombre de demandes d’emploi qui est trop élevé.

Selon ces employeurs, dans certains jobs, ma productivité est inférieure à la valeur du SMIC. Ils se disent donc perdant et renoncent à employer à défaut d’être rentable.

Combien de salariés touchent le SMIC ?

Pour information, environ neuf pour cent des salariés en France touchent le SMIC.