En ces temps difficiles, il est important de pouvoir calculer son salaire net. Compte tenu de la difficulté à connaitre exactement la formule de calcul, nous vous mettons à disposition un outil qui vous facilitera la vie.

Cet outil vous permettra en un clic de convertir votre salaire brut en salaire net ou l’inverse c’est à dire convertir votre rémunération nette en rémunération brute.

Calcul salaire net

Attention! Pour que l’outil fonctionne correctement, il faut mettre un point et non une virgule.


Salaire Brut : Salaire net :

Sachez que le montant donné est approximatif car les différentes charges (patronales, salariales, sociales) varient en fonction de plusieurs critères dont le domaine d’activité, le type d’entreprise, ou encore en fonction du statut du salarié. la calculatrice est donc mise à votre disposition afin d’avoir une idée de votre montant brut ou montant net.

Comment calculer son salaire net depuis son salaire brut ?

Pour convertir son salaire brut en net, il vous suffit simplement de multiplier votre rémunération brute par 0.784 pour avoir sa valeur nette.

Prenons l’exemple du SMIC horaire, pour un montant horaire brut de 9.67 euros, l’opération à effectuer est la suivante:

9.76 * 0.784 = 7.66

le montant horaire du SMIC net est donc d’une valeur environnante de 7668 euros. Nous le répétons, le montant peut légèrement varier en fonction des charges. Pour en savoir plus sur le salaire brut net, vous pouvez continuer votre lecture en cliquant ici