En ces temps de crise où le taux de chômage ne cesse d’augmenter et où la majorité des salariés vivent avec le SMIC, le pouvoir d’achat des Français est de plus en plus restreint.

A défaut de gagner plus d’argent, nous allons vous donner une astuce pour en économiser. Nous allons nous intéresser plus précisément à l’économie sur vos repas. L’objectif est de pouvoir manger (de manière saine) pour 2 euros par jour afin de pouvoir, avec votre SMIC payer vos autres factures et vous en sortir. Se nourrir avec un budget de 2 euros par jours peut vous paraître impossible à moins de se restreindre. Détrompez vous, en faisant attention, vous pouvez y arriver sans problème.

2 euros pour 3 repas

pièce de 2 euros

En règle générale, dans une journée, vous avez 3 repas :

  •  le petit déjeuner
  •  le déjeuner
  •  le dîner

Ce qui fait 0.75 euros par repas. (2 euros divisé par 3).

Un exemple de recette

Pour le petit déjeuner, vous pouvez prendre 2 tartines de pain avec de la confiture (soit 30 centimes d’euro) accompagnés d’un café (5 centimes) et d’un yaourt nature (20 centimes d’euro).

Pour le déjeuner, vous pouvez prendre une assiette de lentilles (15 centimes) avec une tomate (25 centimes), du riz (15 centimes) et un morceau de fromage (20 centimes)

Pour le dîner, rien de mieux qu’une soupe (20 centimes) accompagnée de 2 oeufs durs (25 centimes) et 2 tranches de pain (25 centimes)

Si vous calculez le total de la journée, vous arrivez à 2 euros. De plus, vous mangez des plats équilibrés contenant des féculents (pain) des protéines (fromage blanc et oeufs) et d’autres vitamines. Si vous souhaitez d’autres recettes, nous vous conseillons un livre dédié à ce sujet contenant plusieurs recettes à bon marché, pour cela, cliquez ici.