Comme nous le savons, l’année 2012 a été mouvementée par l’élection de François HOLLANDE à la tête de l’Etat mais surtout par le fameux coup de pouce accordé au salaire minimum légal. Après avoir été tant attendu par un grand nombre des Français, la hausse n’a finalement été que de 2%, ce qui l’a élevé à la valeur horaire brute de 9.40 euros.

A l’image de la hausse du SMIC du mois de Janvier 2012, la réévaluation du SMIC de 2013 sera faible. Le smic horaire en 2013
n’aura pas de grande différence du salaire minimum actuel. De plus, le secteur du privé ne va pas beaucoup augmenter les rémunérations de ses employés.

smic 2013

selon une récente étude publiée dans « les echos ». Etant donné qu’il y a eu un coup de pouce accordé au salaire minimum légal, la réévaluation du SMIC en 2013 sera calculée en fonction de l’inflation de quelques mois (du mois de Mai à novembre 2012 au lieu de l’inflation de toute l’année 2012).

Quel sera le montant du SMIC en 2013 ?

Depuis l’élection de François HOLLANDE au poste de président de la république, la réévaluation du SMIC en 2013 sera calculée en fonction de 3 critères qui sont les suivants:

  •  L’inflation
  •  Le pouvoir d’achat du « salaire horaire de base ouvrier »
  •  La croissance

Si nous prenons en compte les dires de François Hollande qui a annoncé une croissance de de 0,8% en 2013, la hausse du salaire minimum du mois de Janvier 2013 risque d’être faible. Pour connaitre le montant du SMIC 2013 en temps réel, cliquez ici