Les éditions Eyrolles présentent un nouveau livre qui se veut être un guide pour accompagner dans l’évolution professionnelle. Ecrit par une consultante en Ressources humaines et un spécialiste en transition de carrière et en recherche d’emploi, il s’adresse à ceux qui veulent changer d’emploi et à ceux qui souhaitent d’épanouir dans leur travail.

Etre heureux au travail, c’est possible, …

Le mal-être au travail est de plus en plus palpable dans l’univers professionnel ces dernières années. Entre crise, impérativité de résultats et mutation, les salariés n’ont jamais été aussi sous pression. C’est dans cette optique qu’un livre intitulé « Je veux être heureux au travail ! » est apparu récemment aux éditions Eyrolles.

A base de témoignages et d’exemples concrets, les auteurs ont mis au point un manuel, ou plutôt un guide pour arriver à l’épanouissement professionnel. Il propose des outils pour accompagner un salarié dans l’évolution de sa carrière à travers des témoignages et des exemples concrets. Le livre présente dans un premier lieu ce que les auteurs pensent être les clés pour trouver le métier rêvé et surtout pour élaborer un projet à savoir motivation, action, confiance et courage. Ces derniers insistent sur le fait de définir précisément ses talents afin de les développer et les utiliser tout au long de sa carrière professionnelle.

Besoins du marché du travail

emploiJustement, pour accompagner le salarié dans l’évolution de sa carrière, le livre propose des outils comme notamment 35 autodiagnostics et une technique pour évaluer sa motivation et ses compétences. Par ailleurs, les auteurs incitent les travailleurs à favoriser l’autoformation sur Internet en ayant toujours un œil sur les besoins du marché du travail. Très illustré avec une pointe d’humour, l’ouvrage est agréable à lire grâce à une bonne structure.

Le livre est coécrit par Nathalie Olivier et Christophe Gallé. La première est une consultante en Ressources humaines. Forte d’une expérience de plus 15 ans, elle se dit sculptrice de compétences. Christophe Gallé pour s’est spécialisé dans la transition de carrière et la recherche d’emploi. Diplômé en psychologie, il a fondé un cabinet d’accompagnement et d’outplacement.