Pour débuter dans la création d’entreprise, il faut un nom et un logo. C’est essentiel pour sa propre identité et surtout pour sa visibilité. Pour éviter de se fondre dans la masse et se démarquer face à la concurrence, leur choix est fondamental surtout du point de vue marketing. Actuellement, il existe des outils gratuits à la disposition qui permettent de créer du nom et du logo pour votre entreprise.

L’importance du choix du nom d’entreprise et du logo

Avant de créer une entreprise ou une boutique en ligne, il faut un nom et un logo attrayants qui captivent. L’idéal est d’opter pour un nom en rapport avec votre activité, qui donne déjà une idée aux visiteurs. Le choix est d’autant plus important face aux nombreux concurrents et pour envisager de faire des bénéfices. Il faut se démarquer des autres en optant pour un nom unique et accrocheur qui ne passe pas inaperçu afin d’optimiser ses chances et un logo authentique.

Création de logo pour entreprise

L’intérêt de travailler le nom du site sert surtout à optimiser son référencement naturel afin de se positionner dans les premières pages de Google et des autres moteurs de recherche. Le simple fait d’avoir un nom qui renferme des mots-clés importants et bien choisis permet d’avoir un meilleur positionnement et d’augmenter sa visibilité sur le net.

Ce qu’il faut impérativement éviter, c’est de choisir un nom qui n’a aucun rapport avec les activités du site et surtout compliqué, difficile à s’en souvenir. Pour ces raisons, la tâche n’est pas facile surtout si vous manquez de créativité et d’autant plus que les autres ont déjà pris les meilleurs. Dans ce cas, il est idéal de recourir à certains outils générateurs de nom d’entreprise comme Shopify et à des outils de création de logo gratuit.

Shopify : le générateur de nom

 

Comme susmentionné, il existe une multitude d’outils de création de nom d’entreprise ou de boutique en ligne. Shopify propose le générateur de nom qui est très efficace et qui permet de trouver en quelques clics le meilleur nom pour votre entreprise. Cet outil permet, en même temps, de voir la disponibilité des noms de manière instantanée.

Brainstorming - Trouver le nom de son entreprise

Le générateur de nom propose des assemblages divers de mots-clés pour la recherche. Si les résultats ne semblent pas vous conquérir, ils peuvent toujours vous donner de bonnes idées ou d’excellentes pistes. Grâce à cet outil, vous pourrez certainement trouver un nom original et évocateur surtout si vous êtes à court d’idées ou si vous pensez que les concurrents ont déjà pris les meilleurs.

Le générateur de nom effectue la recherche de façon logique et créative. Il est en mesure de proposer de nombreuses suggestions et de bonnes idées de noms auxquelles vous n’aurez jamais pensé. En effet, il peut donner de l’inspiration.

L’outil est facile d’utilisation car il suffit de saisir les mots clés de votre activité ou du concept de votre entreprise dans le champ destiné à cet effet et de démarrer la recherche. En plus de son efficacité, il est aussi gratuit. Il existe aussi de bons outils de création de logo gratuit en ligne.