En ces temps de crise, où le marché de l’emploi est saturé et où le taux de chômage ne cesse d’augmenter, le niveau du SMIC Français ne cesse d’être remis en cause. Il l’a notamment été, suite à la proposition du MEDEF. C’est pourquoi il est important de se poser la question des salaires en France ? Quel est le salaire moyen des Français ? Et comment faire pour l’augmenter afin de s’offrir un niveau de vie meilleur ?

Combien gagnent les Français ?

Aujourd’hui, le salaire moyen d’un couple sans enfants est de 2723 euros net par mois, tandis que le revenu mensuel net d’une personne célibataire est de 1 474 euros net mensuel. Les revenus varient aussi en fonction de la ville. Les salaires sont plus élevés dans les grandes villes et plus précisément à Paris mais le niveau de vie est plus cher. Cela dit, un grand nombre de ménage gagnent le SMIC et s’en sortent en regroupant 2 salaires. Cela dit, certains réussissent à s’en sortir en augmentant leur salaires.

Comment augmenter ses revenus ?

augmenter son salaire en franceComme nous l’avons évoqués lors d’un précédent article, il existe plusieurs moyen d’augmenter ses revenus sans forcément avoir une augmentation. Cela peut être en ayant un second emploi, si votre emploi du temps vous le permet ou encore en se formant à la bourse ou autre. D’ailleurs, certains sites Web vous proposent de partager leurs astuces pour augmenter leurs revenus. Vous avez par exemple celui-ci :  www.comment-faire-fortune.net

Vous pouvez aussi vous écouter et voir ce que vous aimez réaliser. Si vous aimez par exemple le bricolage, rien ne vous empêche de proposer vos services en dehors de vos heures de travail. C’est une chose que vous aimerez faire et en plus, qui vous apportera un complément de salaire non négligeable.