Depuis le premier Janvier 2012, le SMIC mensuel brut est d’un montant de 1 398,37 €, sa valeur n’a pas été rehaussée depuis.

L’élection du candidat socialiste François HOLLANDE au poste de président de la république nous oriente sur l’avenir du SMIC.

En effet, lors des élections, M. HOLLANDE a déclaré que son objectif est d’augmenter le montant du SMIC en fonction de  la richesse de la France (P.I.B).

Selon ses propos, il souhaite indexer le SMIC sur la croissance.

François HOLLANDE et l’emploi

Le président élu veut créer amener 150 000 emplois avant décembre 2013.

Sa mesure est le fameux « contrat de génération » qui consiste à exempter de charges sociales toute entreprise employant un jeune en contrat à durée indéterminée (CDI) tout en gardant un employé de plus de 50 ans.

Le président et l’éducation

Sachant que son objectif numéro 1 est l’emploi des jeunes, François HOLLANDE a promis la création de 60 000 postes dans l’éducation nationale d’ici 2017.

Pour les plus jeunes, le nouveau président a annoncé la possibilité pour les moins de 3 ans d’entrer en maternelle mais aussi l’augmentation d’un quart du montant des allocations de rentrée scolaire.

Nous n’avons pas connaissance de la future valeur de cette rémunération. Une chose est sure, le montant du SMIC va évoluer. Quelle serait pour vous la valeur la plus juste de ce salaire ?