Il est souvent difficile pour un étudiant de satisfaire de nombreux besoins (vêtements, matériels informatiques, etc.), en raison d’un manque d’argent de poche.

Bien que les bourses étudiantes puissent combler certains manques, elles ne sont pas accessibles à tous les étudiants. Voici quelques astuces pour gagner plus d’argent.

Les cours particuliers

En fonction de ses spécialités, un étudiant peut donner différents cours particuliers à domicile, afin de gagner un peu d’argent de poche.

Pour trouver ces offres d’emploi, il est conseillé de scruter les petites annonces dans les journaux ou celles accrochées sur le tableau de l’Université. Dans certains cas, il est conseillé de d’accéder directement dans les écoles, afin de recruter des élèves.

La rémunération horaire de cette activité doit être fixée, selon le niveau d’étude et les heures destinées aux cours.

Outre les petites annonces et le recrutement des élèves à la source, il est également possible de candidater pour des organismes spécialisés, tels qu’Anacours. Cependant, il est indispensable de posséder un niveau Bac+3, pour espérer accéder aux différents avantages offerts par ces organismes.

La création de site web

Un site web peut être une solution efficace pour obtenir de l’argent de poche en mettant sa passion en avant (jeux-vidéo, mode, décoration, etc.).

Grâce aux hébergeurs, tels que 1 & 1, il sera aisé pour un étudiant de mettre en ligne un portail web, disposant de tous les éléments nécessaires pour attirer et fidéliser les internautes.

salaire

Pour bien monétiser une plateforme, il est toutefois nécessaire de se concentrer sur le référencement, de faire des partenariats et de profiter des grands avantages des liens d’affiliation.

La traduction et la rédaction web

La traduction et la rédaction web est un domaine réservé aux linguistes et aux étudiants en littérature. De nombreuses entreprises recherchent des traducteurs et des rédacteurs. La rémunération de ces prestations s’effectue généralement par mot et certaines sociétés peuvent offrir des salaires plus ou moins importants, en fonction de la qualité de la traduction ou de la rédaction.

Les extras

Les extras en soirée ou les week-ends sont des solutions efficaces pour bénéficier d’un argent de poche conséquent lorsqu’on est encore un étudiant. De plus, ils permettent de concilier les horaires de travail et ceux réservés essentiellement aux études.

Toutefois, ce travail est dédié aux plus énergiques et aux plus motivés. Parmi les emplois les plus rémunérateurs, on peut citer le poste de plongeur, de serveur ou de barmaid dans les discothèques.