Grâce à la mise en vigueur d’une nouvelle disposition de la loi Macron, les Français vont pouvoir changer de banque aisément et de manière transparente. D’après des études menées par Boursorama et Fortuneo, il semblerait qu’ils soient intéressés par la banque en ligne et que ce texte les permettrait de réaliser rapidement leur objectif.

Environ 1 Français sur 5 désire se tourner vers un autre établissement selon Fortuneo et environ 12%, souhaitent profiter du mandat de mobilité pour procéder à un changement, d’après Boursorama. Mais quelle est la raison de cet engouement ? Pour répondre à cette question, il est nécessaire de mettre en lumière les divers avantages de la banque en ligne.

Une opportunité de réaliser des économies substantielles

Les frais bancaires des banques traditionnelles avoisinent les 288 € par an et au début de l’année, ceux-ci ont encore enregistré une certaine hausse. Une des principales raisons qui incite les Français à s’orienter vers établissement 100% en ligne, réside dans les économies que cette opération permettrait de réaliser. d’après cette étude, les banques en lignes, sont en train de révolutionner le marché bancaire.

En effet, les banques en ligne proposent des services de base gratuits et offrent donc l’opportunité de faire approximativement 288 € d’économies sur les frais bancaires (Faites le test sur ce comparatif).

Une meilleure relation client et des produits performants

Dans les banques traditionnelles, il est nécessaire de cibler des horaires bien précis pour pouvoir accéder au service client. Dans les banques en ligne, les horaires sont nettement plus souples et les clients peuvent entrer en contact avec un conseiller via chat, courriel ou réseaux sociaux.

Des services de meilleure qualité

Par rapport aux banques classiques, celles présentes essentiellement sur le web fournissent des prestations de meilleure qualité.

Hormis le service client, elles permettent à leurs clients de consulter leur compte et de réaliser des transactions sur ordinateur et sur les appareils mobiles, grâce à des applications. Ces nombreuses possibilités font d’elles des incontournables pour les salariés qui disposent rarement de temps libres.

A titre d’information, ING Direct, Boursorama et Fortuneo sont actuellement les leaders français dans le domaine de la banque en ligne. Cependant, dans un futur proche, ils devront faire face à une concurrence plus rude avec l’arrivée d’autres grands acteurs, tels qu’Orange.