Bien qu’il ait été mis en place pour pourvoir aux besoins essentiels de chaque travailleur, le SMIC est encore à un niveau assez faible.

Il est toutefois possible de gagner plus que le salaire minimum de base, sans devoir passer par des manifestations. La meilleure solution est d’opter pour des postes assez spécifiques, ouvrant droit à des primes ou des majorations non-négligeables.

Les intérims

Les contrats d’intérim peuvent être d’excellentes solutions pour bénéficier d’un salaire plus important que le SMIC.

Dans un premier temps, ils ouvrent droit à une augmentation de 10%, pour les congés payés. Ensuite, ces types de contrat offrent aux travailleurs, une prime de précarité de l’ordre de 10%.

Ainsi, un intérimaire bénéficie d’une majoration de son salaire de 10%, à deux reprises.

Opter pour les horaires décalés

Les horaires décalés sont pris en compte par la loi française. Les textes mis en vigueur obligent l’employeur à offrir des majorations non négligeables aux salariés qui Quel est le montant du SMIC 39 Heures.

Pour ceux qui ne trouvent aucun problème à rallonger leurs heures de travail, les postes tels que celui du serveur ou du veilleur de nuit, permettent de bénéficier d’un salaire de 20 à 100% supérieur au Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance.

serveur

Pour information, un salarié peut travailler en dehors de la durée légale, à la demande de l’employeur. Il peut ainsi bénéficier d’une majoration ou d’un repos compensateur de remplacement.

L’auto-entrepreneur

L’auto-entrepreneur a l’avantage de pouvoir bénéficier d’une rémunération nettement supérieur au SMIC. En effet, en optant pour les services d’un prestataire, les entreprises payent généralement une somme plus élevée que celle qu’elle offrirait à un de ses employés, pour les mêmes prestations.

Dans de nombreux cas, un auto-entrepreneur peut obtenir une rémunération de 50%  supérieure au SMIC. Les services à la personne sont les mieux adaptés pour augmenter rapidement ses gains, pendant une courte période.

Les primes sur les résultats

Dans la majorité des cas, les postes commerciaux offrent aux salariés, la possibilité de bénéficier d’une prime, en cas d’excellents résultats. Ces primes permettent d’augmenter de 5 à 20%, son salaire de base.