Avec un montant du SMIC encore trop bas pour pouvoir vivre correctement en France, et encore plus en Ile de France (découvrez le montant du SMIC en 2016) , nous avons décidé de vous parler dans cet article des actions en bourse.

Avec une bonne gestion, acheter des actions peut être une bonne source de revenus qui vous permettra d’arrondir vos fins de mois.

Comment acheter des actions en bourse ?

Pour arrondir ses fins de mois, les gens se tournent de plus en plus vers l’achat d’actions en bourse. Certains achètent des actions pour toucher des dividendes et d’autres spéculent sur leur coûts et espèrent gagner en revendant les actions une fois que leur valeur augmente.

acheter des actions sur internet est une bonne source de revenus mais la part de risque est aussi très élevé.

Acheter dans le but de devenir actionnaire

Forex-strat

La majorité des personnes qui se lancent en bourse achètent pour devenir actionnaire d’une société et pour toucher des dividendes. C’est la manière la plus simple pour gagner de l’argent avec la bourse. Il est possible d’acheter directement les actions à un revendeur ou alors de passer par des intermédiaires (courtiers ou encore banque en ligne).

Acheter et revendre des actions en bourse

Acheter et revendre des actions peut aussi être une bonne source de revenus. Pour s’y mettre, vous pouvez passer soit par :

  • Un courtier
  • Une banque en ligne

Les banques en ligne

Avec les banques 100% en ligne, il est désormais facile d’acheter et de revendre des actions. En effet, vous pourrez à travers une plateforme en ligne, acheter des actions et passer des ordres de revente, le tout en quelques secondes. Un des avantages est que vos actions sont supervisées par des spécialistes qui peuvent vous donner des astuces et conseils.

L’inconvénient d’avoir recours aux banques en ligne est le montant des frais. Ceux-ci diffèrent en fonction des banques (entre 1 et 4%).

Les courtiers en ligne (brokers)

Le principal avantage des courtiers en ligne est le montant des frais qui est beaucoup moins élevé que les banques en ligne. En contre partie, vous n’avez pas de conseil et de suivi de spécialistes, vous êtes donc le seul à décider d’achat et de la revente de vos actions.

Pour conclure, il existe plusieurs manières de gagner de l’argent avec les actions en bourse. Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise méthode, mais cela dépend de plusieurs points :

  • Connaissances en bourse
  • Frais engagés

Une fois votre choix fait, il vous suffit de vous lancer. Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques ou nous faire un retour d’expérience à ce sujet, n’hésitez pas à commenter cet article.