En ce début d’année, de plus en plus de personnes commencent à sentir que leur budget est de plus en plus difficile à contrôler. Ceci se justifie par le fait que tout devient de plus en plus cher en 2013.

Malgré cette minime augmentation du SMIC que vous pourrez voir en cliquant ici, l’Etat n’a pas hésité a augmenter le prix d’un grand nombre de choses que nous allons vous citer ci-dessous :

L’énergie

Tout augmente en 2013

Depuis le premier Janvier 2013, le prix du Gaz a augmenté de 2,4% et celui de l’électricité de 2,5 %. Il faut désormais prévoir un grand budget pour le gaz. Pour une famille composée de 4 personnes, les coûts en gaz seront en moyenne de 1 100 euros par an, ce qui n’est pas négligeable.

Les transports

En ce qui concerne les transports, les prix ont augmentés de 2,4%. Prenons l’exemple d’un carnet de 10 tickets de métro. Son prix est aujourd’hui de 13 euros. Les prix des billets de train chez la SNCF ont augmenté en moyenne de 1.9%.

Les impots

Depuis le début de l’année, « l’impôt sur le revenu » a augmenté de 2% et la redevance télé est passée à 6 euros. D’autres hausses sont visibles tel que le prix du timbre, celui du tabac ou encore le prix de l’alcool. Pour finir, une augmentation d’environ 4,5% a été constatée dans le secteur des assurances.